Calendrier de mise en place de la RE2020.

 

 

  

La règlementation thermique nouvelle est (presque) arrivée.

Initialement annoncée pour une mise en place au 1er Juillet 2021l’arrivée de la RE2020 a finalement été reportée au 1er Janvier 2022. Elle est prévue pour remplacer l’existante RT2012, qui reste en vigueur jusqu’en fin d’année.

Pièce obligatoire des demandes de permis de construire, le formulaire attestant la prise en compte de la règlementation thermique fait peau neuve, pour s’adapter aux évolutions d’exigences en la matière.

Après un report de 6 mois entre ce mois de Juillet et le 1er janvier prochain, les textes viennent d’être publiés et en formalise la mise en application.

Le décret n° 2021-1004 du 29 juillet 2021 relatif aux exigences de performance énergétique et environnementale des constructions de bâtiments en France métropolitaine et l’arrêté du 4 août 2021 relatif aux exigences de performance énergétique et environnementale des constructions de bâtiments en France métropolitaine et portant approbation de la méthode de calcul prévue à l'article R. 172-6 du code de la construction et de l'habitation viennent d’être publiés.

Cependant, la mise en place et l’application de ces nouvelles dispositions seront différentes en fonction du type de construction projetée.

Quel calendrier pour la mise en place de la RE2020 ?

Pour accéder à l’intégralité de nos articles, connectez-vous en tant que membre ou inscrivez-vous !

Inscription

 

Espace membre